languageالعربية

Zaouia:Ghannouchi devant la tombe de BCE, un acte hypocrite et immoral

Khalil Zaouia, président du parti Ettakatol, a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi, que son parti n'est pas en harmonie avec le Front du Salut national, car il estime que le Mouvement Ennahdha est la principale cause de la crise du 25 juillet.

"Ennahdha n'a pas compris la leçon et n'a fait aucune auto-critique (...) Nous avons vu comment Rached Ghannouchi poursuit ses pratiques inacceptables. Son déplacement au cimetière pour réciter la Fatiha sur la tombe de l'ancien président Béji Caïed Essebsi, le 25 juillet, est un acte hypocrite et immoral (...) C'est lui qui a rompu le consensus entre Ennahdha et Béji Caïed Essebsi", a-t-il assuré.

Il est à rappeler que le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghanouchi, s'est rendu,  lundi 25 juillet, au cimetière d'el Djellaz où il a récité la Fatiha à la mémoire de l'ancien président de la République, Béji Caïed Essebsi, décédé le 25 juillet 2019.

Ghanouchi avait évoqué le rôle important joué par Feu Caïed Essebsi dans l'organisation des élections de 2011, qualifiées de premières élections transparentes et libres dans l'Histoire du pays.

Il avait, également, souligné que le manque de consensus représente un danger imminent pour la Tunisie et que le pays a besoin d'une personnalité comme Béji Caïed Essebsi pour pouvoir installer l'unité nationale.

 

share